4 juil. 2016

Coeur bombé glaçage miroir rouge vif à tomber !

Pour nos 1 an de mariage (noce de coton) et nos 13 ans ensemble (même date). Il m'a prit l'idée de faire ce magnifique gâteau que j'avais vu à la TV dans le meilleur pâtissier réalisé par Imane.


A l'époque, je l'avais trouvé fabuleux mais sûrement difficile à faire (surtout le glaçage) je ne suis pas une pro quand il s'agit de manipuler le chocolat (chose que je déteste).

Je me suis lancée en trouvant la recette de Hanane.

Le plus facile a été l'achat du moule spécial, ainsi que de le garnir : moelleux choco, mousse choco, framboises surgelés.

 

Le plus dur a été le glaçage miroir comme je le pensais. Je l'ai fais la veille et le lendemain, il était gélatineux. Je l'ai donc fait réchauffer à 30° et comme je suivais scrupuleusement la recette, j'ai versé après avoir attendu que le mélange refroidisse sur le cœur. Et bien, non, ça n'a pas fonctionné. J'ai dû faire au moins 4 passages en récupérant bien sûre la préparation intacte.
Ce qui a fonctionné c'est le refroidissement du glaçage au frigo. Quand le glaçage a commencé à prendre, à devenir plus épais, au dernier passage, il a bien "napper" mon cœur.
Il n'est pas parfait mais pour une première, j'étais contente qu'il soit présentable.

Par contre, ayant du gel Wilton rouge, je peux vous dire qu'une bonne partie a été mise sinon, j'avais un cœur rose.

J'ai été très satisfaite du résultat même si je me suis bien prise la tête à attendre à me dire que la dernière étape allait être raté.

Aucun commentaire: