J'étais partie sur un gâteau thème : Raiponce, car on l'a vu 36 milles fois et qu'elle adore. Manque de bol, 15 jours avant son anniversaire nous voyons la Reine des Neiges et elle ne fait que parler du dessin animé. Trop tard, j'ai tout commandé ! Trouver les figurines à Disney et dans les différents magasins de jouets !
J'avais 3 gâteaux à réaliser, le premier : pour le jour de son anniversaire chez mes parents. Le second, le dimanche suivant à la maison avec le reste de la famille. Le dernier, pour l'école.
J'ai acheté ma pâte à sucre chez Féerie Cake (je recommande la marque FunCakes, c'est la plus simple et facile à travailler) mes fleurs chez Cerf Dellier.
La crème au beurre est toujours la simple et rapide de CQMLF, je la fais au pif à force d'en faire, donc je ne tiens plus compte des doses.
Je suis partie pour les 2 premiers gâteaux sur des génoises imbibées Kirsch et confiture de fraise.
J'ai utilisé cette recette de génoise au robot (oui, car maintenant j'ai le meilleur robot pâtissier !)
Colorants en gel Wilton pour les couleurs et hop, roule ma poule !!!
Premier gâteau
Second gâteau avec ses minis cupcakes
Le dernier gâteau pour l'école est au chocolat, vous n'aurez pas de photo de l'intérieur car il a été déguster aujourd'hui. Je suis partie sur une recette de brownie (sans les noix) et en doublant les doses pour avoir un gros gâteau bien moelleux. Je me suis même risqué à l'écriture à la crème au beurre !
Je m'étais inspirée d'un joli gâteau avec un fond violet trouvé sur le net. C'est celui que je préfère.
J'avais acheté le chocolat à modeler de chez Féerie Cake et j'ai renoncé trouvant la couleur fade. Je pense l'utiliser pour un gâteau de pâques.
Maintenant on remballe les outils et on réfléchit déjà à l'année prochaine. Chloé pense déjà à la Reine des Neiges ou Monster High.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire