26 avr. 2015

Beignets légers au four

Je dépoussière un peu le blog, j'avais testé les beignets au four (beaucoup moins gras) pour le carnaval et c'était une petite tuerie.

La recette a été donné d'une amie d'une amie sur FB à qui j'ai demandé l'autorisation quand même, elle l'a tenait de quelqu'un d'autre...

Bref, voici la recette :
- 320g de farine,
- 12 cl de lait tiède dans lequel on fait fondre un sachet de levure de boulangerie sèche,
- 20 g de beurre fondu,
- 1 oeuf,
- 2 cl de fleur d'oranger (ou de sucre vanillé selon vos goûts).


1- On met la farine en puit dans un saladier et tous les ingrédients au milieu et on pétrit avec ce qu'on a (robot ou fouet électrique avec les branches à pétrir).
Quand cela forme une boule qui se décolle du saladier on arrête et on met à lever 1h 30.
La pâte double de volume.

2- On étale la pâte avec un rouleau sur une épaisseur d'un bon cm et on découpe des ronds (je me suis servie d'un verre à moutarde).
On reforme la pâte jusqu'à ce qu'on ait tout épuisé.

3-  On met ces ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on remet à lever 1h30.

4- On met à préchauffer son four à 180° ou th 6 et on enfourne pour 8 minutes.

Pendant ce temps on fait fondre 40 g de beurre et on met 60 g de sucre sur une assiette :on badigeonne les beignets de beurre fondu et on les roule dans le sucre ...


Avec nos masques décorés





 
J'ai fourré mes beignets au Nutella mais j'ai juste saupoudré de sucre glace.

Aucun commentaire: