J'ai donc pensé aux mendiants, cherchant des infos, en lisant, cela ne m'a pas paru compliqué mais le chocolat et moi, cela fait deux.
Pas besoin de tempérage, ni de se prendre la tête.
Pour ma part, j'ai choisi du chocolat de bonne qualité : du blanc, au lait, praliné et chocolat noir. J'ai acheté des noix, du mélange exotique, des amandes.
J'ai aussi penser aux jeunes enfants et moins jeunes qui ont des soucis de dents (comme mon papa, mais chut) en mettant des minis chamallows, du caramel mou pour changer un peu.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez. Les sacs en plastique transparents ont été acheté chez Cora, je n'ai pas trouvé ceux avec des petits anges dorés qui se prêtent plus pour les fêtes. Après le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur.
Mon procédé, fait sur deux soirées. Je fais fondre au bain-marie les tablettes complètement. Une fois le chocolat bien fondu (je n'incorpore rien d'autre). Je dépose sur une planche (ici des calendriers qui datent de 2016 et n'ont pas servis) avec du papier sulfurisé, des cuillères de chocolat (avec une cuillère à soupe). Je dépose ensuite les ingrédients pour qu'ils figent avec le chocolat, je réserve au frais ou dans mon garage pour que le chocolat fige (durée 30 min à 1h) ensuite je n'ai plus qu'à les détacher avec une spatule en fer et les déposer délicatement dans leur sachet.
Conservation dans un endroit au frais.
Les premiers sont partis hier, le reste sera offert le soir de noël. J'espère qu'ils plairont, j'y ai passé du temps et de l'amour en pensant à tout le monde. (bon, j'en ai goûter et j'ai adoré, mais je préfère moins d'ingrédients pour bien sentir le chocolat).
Un autre sachet avec du caramel beurre salé fait maison aussi.
2 commentaires:
Yeah! je vais tester avec les nains, merci!
Tu verras c'est très simple. :)
Enregistrer un commentaire