7 déc. 2019

Fudge

J'ai testé cette recette, elle fait un carton. 

Pour la petite histoire

La traduction française du terme anglais fudge est caramel. Il s’agit aussi d’une interjection indiquant le mécontentement.

Il s’agit d’une confiserie américaine et anglaise (les deux pays se disputent l’origine de cette sucrerie) ayant un fort taux de sucre. Elle est à la base réalisée avec du sucre, du beurre et du lait.


En général, ils sont aromatisés à la vanille ou au chocolat.

Il aurait été inventé dans les années 1880 mais les historiens débattent encore sur l’identité de l’inventeur (je vous passe le débat…).

Il serait le résultat d’un « raté » dans une recette de caramel. L’auteur, ayant remarqué qu’il avait raté ses caramels, s’exclama « Fudge! », d’où son nom…

On peut y ajouter des amandes, de l’orange, des noix, des noisettes, des fruits secs, des speculoos et même du piment..!

Ingrédients :
40 cl de lait concentré sucré
300 g de chocolat noir


    1) Faire chauffer doucement le chocolat et le lait concentré dans une casserole. Retirer du feu et mélanger jusqu'à ce que cela soit complètement fondu.
    2) Étaler la pâte obtenue dans un plat carré de 20 cm (mettre un fond de papier sulfurisé au fond). Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la préparation devienne solide. (une nuit dans l'idéal)

    3) Couper en carrés.

    Mon petit + : On trouve dans le commerce des tablettes pâtissières aromatisées : caramel, pralin etc...Ici, j'ai utilisé une tablette chocolat caramel et un peu d'arôme vanille. 


Aucun commentaire: