*souffle sur le blog*
Je vous propose une recette faite pour le mardi gras. Bon, ok, on est mercredi mais quand on quitte tard le mardi soir, après le boulot, on a pas vraiment envie de faire des beignets.
J'ai donc profité de mon jour de repos pour faire des beignets. J'ai voulu tenter une recette sur un groupe Facebook et j'ai préféré la version que j'avais déjà sur mon blog : beignets léger au four.
J'ai doublé les quantités, rajouter du sucre (+ 50 gr) et j'ai cuis les beignets dans de l'huile directement dans une casserole. Ils ont été aussi fourré : pâte à tartiner, confiture de fraise ou nature sans rien.
Voici la recette avec les quantités doublés directement :
- 640g de farine,
- 24 cl de lait tiède
- 2 sachet de levure boulangère sèche,
- 40 g de beurre fondu + 50 g de sucre en poudre
- 2 oeuf,
- 4 cl de fleur d'oranger (ou de sucre vanillé selon vos goûts).
En premier : Délayez les 2 sachets de levure dans un peu de lait tiède et attendre 10 minutes.
1- On met la farine en puit dans un saladier et tous les ingrédients au milieu et on pétrit avec ce qu'on a (robot ou fouet électrique avec les branches à pétrir).
Quand cela forme une boule qui se décolle du saladier on arrête et on met à lever 1h 30.
La pâte double de volume. (je mets mon bol au four, éteint pour éviter les courants d'air)
2- On étale la pâte avec un rouleau sur une épaisseur d'un bon cm et on découpe des ronds (je me suis servie d'un verre).
On reforme la pâte jusqu'à ce qu'on ait tout épuisé.3- On met ces ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on remet à lever 1h30.
4- On met de l'huile dans une casserole, on attend qu'elle chauffe bien et on dépose délicatement un beignet, je les ai fais un par un. Dès qu'ils ont la couleur souhaitée, doré mais pas brûlé, on le retourne et ensuite on le dépose sur une assiette avec du sopalin.
J'ai rempli un sac de congélation de sucre en poudre, mit un à un mes beignets et je l'ai secoué pour qu'ils soient décorés de sucre glace. Je les ai ensuite fourrés de pâte à tartiner/confiture avec une poche à douille et une douille petite simple. J'ai au préalable fait un trou au couteau sur le beignet.
Je les aurais pensé "très gras" mais pas plus qu'en supermarché. Ils sont vites bourratifs, surtout si garni.