17 févr. 2021

Cake au café et pépites de chocolat italien

 J'ai découvert une recette de cake au café avec pépites de chocolat sur un groupe de recettes, malheureusement, je ne retrouve plus ma source, je ferais des recherches dès que j'aurais le temps mais comme je suis inscrite sur plusieurs à la fois, cela risque de ne pas être simple.

C'est un gâteau avec léger goût de café, onctueux, frais et les pépites...miam...

La recette :
- 3 oeufs entier
- 150 g de sucre
- 150g de beurre fondu
-150 ml de café (une bonne tasse, type mug avec du café instantané fait très bien l'affaire). 
- 380 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat 

1- Mélanger oeufs et sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
2- Ajouter les autres ingrédients.
3- Mettre les pépites de chocolat dans un bol avec 2 cuillères de farine et les enrober pour ne pas qu'elles tombent dans la préparation dans le bas du gâteau.
4- Beurrer et fariner votre moule à cake si besoin et verser la préparation avec les pépites incorporées.
5 - Mettre au four 180°C environ 40 mm/1h selon les fours. La lame du couteau doit ressortir propre. 

Le cake est meilleur quand il est cuit à coeur, il reste moelleux.



Aucun commentaire: