19 mai 2013

Gaufres traditionnelles

J'aime les gaufres pas trop cuites qui ont du goût autant que j'aime celles qui croustillent. Oui, je suis contradictoire.

J'ai donc fais des gaufres pour amener chez mes parents en même temps que le pc de ma mère que j'ai dû réinstaller (je fais réparatrice pc aussi)
.

J'ai le gaufrier Voltis depuis au moins 5/6 ans et il est facile pratique, mais les autres conviennent aussi. Et il y a toujours des recettes à l'intérieur.

Voici ma recette :
Gaufres traditionnelles :
- 300 g de farine
- 10g de levure
- une pincée de sel
- 75g de sucre en poudre
- 100g de beurre
- 2 œufs
- 1/2 litre de lait.

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu (quelques minutes au micro-onde) et les œufs entiers. Délayer peu à peu avec le lait.
Laisser reposer la pâte 1h.

Chez moi, comme je me décide toujours au dernier moment, je laisse 30 min.

Les miennes, j'ai rajouté les perles de sucre (celles que j'avais mise dans mes chouquettes) pour donner un côté croustillant. Elles sont parties à la vitesse de l'éclair !

J'ai bien envie de faire un chinois aux pépites de chocolat. Mais je n'ai plus de map, donc à voir. J'en avais fait un mais avec ma map à l'époque. Mon robot va m'aider.

Aucun commentaire: