18 mai 2014

Fraizi paradis

La saison des fraises est là...Mais je trouve qu'elles n'ont pas de goût. Depuis quelques temps tourne la recette de Valérie Ducrocq sur le groupe FB : c'est maman qui l'a fait.

Je l'ai adapté à ma sauce comme toujours, ma recette de génoise habituelle. C'était un gâteau pour un dimanche chez ma soeur, j'ai donc fais le dessus de la déco avec la mascarpone mais celle-ci a souffert du voyage : maison, maison de ma soeur (30 min de trajet et pourtant pas par temps chaud). J'étais un peu déçue d'avoir ce côté dégoulinant que je n'aurais pas eu avec ma crème au beurre.

Ma soeur et ses enfants ont adoré. J'ai aussi ajouté une fine couche de pâte d'amande rose qui a suinté par la suite, la vilaine !
Je pense recommencer en gardant la crème chantilly : mascarpone/crème liquide. Mais faire une autre déco qui se tiendra mieux. Mon précédent fraisier était plus joli question présentation.





Aucun commentaire: