5 déc. 2014

Mon matériel

Je vous montre mon matériel, en tout cas une partie, la plupart provient d'achat sur ebay, de chez Stokomanie qui destocke à petit prix les articles : Lily cook et bien sûre : Casa, qui fait pas mal de choses pas très cher et utile. (Ils font aussi de la pâte à sucre mais elle est bof bof à étaler et au goût).

Matériel pour les cupcakes :

1- Caissettes en veux-tu en voilà, achat sur Féerie cake chez Casa, Gifi etc...Il y en a qui sont de meilleures qualités que d'autres (wilton très bonne marque).

2 - Moules à cupcakes, il a bruni à l'intérieur malgré les lavages, je m'en sers que pour mettre mes caissettes remplis et pour les "tenir" dans la forme. Acheté chez Casa environ 10/15 euros.

3 - Verseur Lily cook, pas indispensable mais bien pratique pour viser correctement la caissette et la remplir. Attention, si la pâte contient des pépites ou autres ça ne passera pas. Acheté chez stokomani à 5 euros (moins cher qu'en boutique normale).

4 - Poches à douille Casa jetable.

5 - Douilles Wilton, des petites des grosses avec les embouts. Je vous avouerais que celle que j'utilise le plus c'est la 1M (une grosse douille) qui fait les tourbillons et les roses.

6- Evideur de cupcakes lily cook, avant je mettais une cuillère de nutella ou confiture dans ma pâte et je faisais cuire avec. Maintenant j'évide mon cupcake et je rempli bien plus pratique.

Une partie des décorations en sucre, gel wilton pour les couleurs.

Matériel pour la pâte à sucre :

L'achat indispensable pour travailler la pâte à sucre est le rouleau en silicone, j'ai laissé tomber mon rouleau en bois, je n'utilises que celui-la. Il y a un rouleau à motif qu'on passe sur la pâte à sucre, différents emporte-pièces (lettres, chiffres, formes, perles...)

Chez Ikea aussi ils font pas mal de choses pas cher : saladiers, thermomètre et maryse spatule bien utile.

Voilà une petite partie car la collection s'agrandit à chaque fois et je n'ai plus de place.

Aucun commentaire: