30 janv. 2013

Mes sablés de noël

Pour les fêtes, il y avait du chocolat et encore du chocolat et encore du chocolat...Avec mes parents, nous nous offrons des boîtes de chocolat (fini les cadeaux depuis longtemps).
Du coup, pour changer un peu des boîtes non personnalisées, j'ai décidé de faire des petits sablés et de les décorer avec un glacage+colorant et des smarties. J'en ai offert à la marraine, au parrain,
J'ai plusieurs emporte-pièces : forme gingerbread, étoile, coeur, sapin (le plus gros).
J'ai trouvé des sachets en plastique au cora de chez moi et un peu de ruban et le tour est joué !

La recette :
- 250 g de farine
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 1 oeuf
Ma modif :
vergeoise brune (moitié du sucre) et un tout petit peu de cannelle (je ne suis pas fan de la cannelle).

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre en petits morceaux. Pétrissez (si vous n'avez pas un robot patîssier) jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faites une boule, mettez du film transparent et au frigo minimum 30 min.

Etalez la pâte, farinez au besoin et découpé avec vos emporte-pièces.

Mettre sur une plaque, enfournez à 180°c (four déjà préchauffé) et laisser cuire 15/20 min en surveillant.

Glaçage :
- Sucre glace
- Une pointe de lait
- colorant

Mettre le sucre glace dans un bol, une larme de lait jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse, ajouté le colorant si liquide (prendre en compte que le mélange va devenir plus liquide, rajoutez du sucre glace) si colorant gel (aucun soucis.

J'ai tellement bien bossé, que j'en ai refais pour ma rencontre BJD.



Aucun commentaire: