29 déc. 2013

Maison en pain d'épices Ikea et achat chez Casa

Je n'ai pas résisté à acheter fin octobre la maison en pain d'épices d'Ikea. Livrée en kit à monter et décorer soi-même.
Je l'avais acheté en 2011 et j'avais été super déçue en ouvrant la boite : pleins de partie cassée.
En 2012, j'avais loupé le coche et il n'y en avait déjà plus milieu novembre donc cette fois-ci, je m'y suis prise à l'avance et j'ai bien fait !

Ils ont changé leur emballage, du coup, la maison était intacte. Par contre, j'ai galéré comme pas possible à l'assembler et à la faire tenir. Que voulez-vous, être maçon ne s'improvise pas ! Surtout que j'avais décoré mes pièces avant le montage car une fois monté, on ne peut pas faire de jolies arabesques !





Photo d'Ulli


Les cupcakes version Noël (tour et socle chez Casa)


Les cakes pops

La fontaine en action (photo Doudou)
 

Je reparle de mes achats chez Casa, en novembre, je suis tombée sur une promo : la mini fontaine au chocolat à 14,90 euros. Je fonce et elle a été inauguré lors d'une rencontre BJD avec les amis.
Profitant d'être à Coulommiers, hier matin, je suis retournée chez Casa (passage obligatoire) et j'ai découvert pas très en vu, les boites de transport pour mini cupcakes, on peut en mettre 24 dedans et le prix est beau aussi : 4,99 euros. J'en ai pris 2.

Une collègue m'a parlé que les casa allaient fermer, je ne sais pas si c'est vrai, mais il n'y a que chez eux que je découvre des choses pour la pâtisserie créative et accessible !


Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes !!!

3 commentaires:

Mumb@ a dit…

cool pour la maison!! j'avais acheté aussi en 2011, et en miettes, j'ai mis 100 ans à refaire les plaques.
et bon plan de décorer par avance, c'est plus pratique.

j'espère que casa ne fermera pas, ça reste de chouettes magasins (et c'est vrai que leur gamme pour la patisserie s'étoffe de plus en plus).

Mumb@ a dit…

Tiens tant que j'y pense, tu n'as pas de stockomani près de chez toi? Ils vendent pas mal de stuff de pâtisserie, et des trucs à cake pops (des petits emporte pièces à cake pops pour faire donuts ou des mini cupcakes, ils en vendent aussi à tati).
Ils font aussi des moules à génoise avec un truc dedans pour couper en 7 tranches de même hauteur, pour faire les gâteaux fourrés!

Roussi a dit…

Ah non pas de Stockomani, j'en entends souvent parlé.