19 avr. 2014

Tuto : Comment utiliser la poche à douille?

Dimanche dernier, nous parlions avec Elisabeth de la poche à douille. Comme elle au début, je détestais la poche à douille, déjà, je ne savais pas comment l'utiliser, la remplir...J'en mettais partout.

J'utilisais une seringue mais trop difficile à remplir et re-remplir, je suis passée à la poche à douille réutilisable mais avec une préparation colorée, cela déteint et reste et il faut laver à chaque fois. Je voulais même acheter le fameux kit poche à douille qui coûte cher.

Et puis en allant à Casa, je trouve les poches à douilles à jeter (2,99 euros).

Voilà comment je procède : 

 Il vous faut : un grand verre (bien haut). Une douille, une vis à douille et des poches.

 Ici, je découpe le bout de ma poche pour que ma vis puisse rentrer.

 Vis rentrer

 Avec la douille mise en place (ici 1M)

 La poche a douille dans le verre.

 La poche a douille est retournée sur le verre.

 Ma crème au beurre mise dessus. Et elle tient, même pour la photo !

 Les rebords remontés

 Là, j'ai poussé ma crème au beurre jusqu'au bout de la poche à douille et fermer le haut, il ne faut pas d'air dedans sinon au moment de l'utilisation votre crème ne sera pas uniforme.

Voici donc ma façon de procédé, sur l'exemple, il y a 2 beurres dans la préparation ce qui fait une crème au beurre assez énorme.







Aucun commentaire: