7 avr. 2014

Mini Cupcakes façon Paris-Brest

Je voulais tester une recette de cupcakes façon Paris-Brest, alors je me suis lancée cet après-midi.
J'ai sorti ma machine à cupcakes de chez casa et hop !

J'ai repris ma recette de base, j'ai rajouté de la poudre de noisette, environ 50g et une cuillère de Nutella (pour la couleur).

J'ai mixé finement mon pralin, préparer ma crème au beurre légère et rajouté ma poudre pralin.
J'ai coloré ma crème avec le gel Wilton marron.

J'ai dû faire environ 50 mini cupcakes avec ma préparation, on va dire que des petites et grandes mains venaient chapardés entre temps.

Un petit coup de poêle pour dorer mes amandes effilées. Et hop !!! On dresse.


Le gâteau était peu sucré seul mais avec la crème au beurre au pralin, cela rehaussait le tout.

Dimanche, ils étaient servis au dessert chez ma sœur. Ma mère en a mangé 6, elle qui déteste les gros car trop bourratifs, ceux-la sont passés tout seuls !

Les 24 minis cupcakes sont rentrés dans les deux boîtes casa, au final, ils n'ont pas pigé dans la conception de la boite que petite, il fallait quand même de l'espace au dessus pour ne pas écraser le glaçage. J'ai enlevé l'étage supérieur en conservant l'inférieur pour avoir de la hauteur.






Aucun commentaire: