23 avr. 2014

Gâteau de pâques : Lapin que fais-tu?

J'ai réalisé un gâteau spécial pour pâques avec les amis. Je suis partie sur ma génoise bien gonflée habituelle au robot, j'ai rajouté 125gr de chocolat noir.
Je l'ai séparé en 2 fois et cuite dans le même moule pour avoir 2 génoises identiques.
J'ai imbibé de sirop de fruit les 2 génoises. Fais une rapide préparation mascarpone+sucre glace, disposé les oreillons d'abricot et recouvert de la seconde génoise choco.
J'ai fais une rapide crème au beurre pour combler les trous des côtés.
Il m'a fallu 1 boites de biscuits noir et blanc (il y avait moins de blanc), j'ai utilisé ma pâte chocolat verte qui à mon grand étonnement s'étale très bien sous le rouleau de silicone. Pas terrible le goût par contre.
Utiliser de la pâte à sucre blanche pour mon lapin, quelques décos par ci par là et hop ! Roule ma poule !



1 commentaire:

Unknown a dit…

Il est trop chouette ton gateau ! j'adooore !!
trop mimi le popotin du lapin !

sOoZ_