10 mai 2015

Muffins salés : Poulet/curry

Une petite recette que j'ai goûté lors de l'après-midi qui m'étais réservée avec mon amie Elisabeth.
 

J'ai pu découvrir ses muffins salés poulet/curry et j'ai été intrigué par ce mélange et en fait, ils sont addictifs !!! J'ai adoré !!! Du coup, je lui ai demandé sa recette.

D'habitude, je ne cours pas après le curry mais là, il est doux et ajoute ce petit truc en plus, qui fait qu'on a du mal à s'arrêter à un seul.

Recette d'Elisabeth :
Pour 6 cupcakes environ :
- 1 oeuf,
- 50 cl de crème liquide
- 90g de farine
- 5g de levure
- 75g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de dès de poulet
- 3 c.s de gruyère râpé
- 3 c.s de curry en poudre

Si levure intégrée : mettre 95g de farine et pas de sachet de levure. Quelques graines de Pavot pour la décoration.
 
Après avoir la recette de base, j'ai modifié car je voulais en faire une petite douzaine. Je suis donc partie sur ma recette de base cupcakes salé/sucré.
J'ai donc ajouté un sachet de dés de poulet, 3 cs de curry, je n'ai pas voulu dépasser de peur de ne pas aimer et sentir trop le curry, par contre, j'ai gardé le beurre et je les trouvais trop "transpirant" la prochaine fois, je prends mes mesures d'huile.
 
Bref, j'ai adoré.
 
Note : j'ai mis Muffins car ils n'ont pas de glaçage, on peut mettre de la mascarpone avec des graines de pavot pour en faire un cupcake. ;)
 
Pour en revenir à cette petite journée, la sweet table était superbe et les smoothies !!! A tomber !!! Merci encore à toi coupine pour ce merveilleux moment !!!