10 mai 2015

La tarte Oréo/Milka/Fraise

Sur FB, tournait cette petite vidéo qui donne vraiment envie.
J'ai donc acheté tout ce qu'il fallait pour faire de même et me rendre compte si c'était aussi appétissant et surtout aussi l'air bon que dans la vidéo.


Impressions : il faut plus d'un paquet d'oréos et surtout un bon robot mixeur.
Je n'avais pas assez d'oréos donc j'ai fais dans un plat plus petit que j'ai chemisé pour pouvoir le sortir.

La ganache Milka, en suivant la recette en laissant reposer une nuit entière, a coulé pour ma part quand j'ai découpé les parts.

Avis : Je pense que si je dois faire la recette, je changerais le biscuit (déjà parce qu'Oréos, tu perds un bras en achetant un paquet). C'est très calorique dans l'ensemble. Donc un biscuit comme petit beurre ou Mc Vities.
Je garde la ganache Milka (j'aime le chocolat au lait). Avec peut-être moins de crème liquide. Et les fraises.
J'ai parsemé de pralins. :)
En fait, le mélange du chocolat et de la fraise donne un côté sucré/acidulé merveilleux !!!

Mais le biscuit oréo en pâte, je l'ai laissé.