16 août 2016

Salé feuilleté : Soleil, couronne et roulé saucisses pour l'apéritif

Il tourne depuis un moment sur la toile et FB des petites vidéos avec des idées pour l'apéritif.

Le soleil : le principe : 2 pâtes feuilletés l'une sur l'autre, à l'intérieur ce que vous voulez (évitez de surcharger) et on tire des lignes en gardant un centre rond, ensuite on entortille chaque partie et au four ! Un joli soleil, chaque invité tire un bout pour se régaler.

Mon avis : le premier que j'ai fais, était surchargé, difficile même d'entortiller les pâtes. Je trouve que c'est mieux que le cake à l'apéro, facile et qui fait son effet quand vous l'amenez.

Voir la vidéo pour le façonnage. Vous mettez ce que vous préférez dedans. ;)
 
Une des miennes crue :
 
Et cuite :

Une autre variante : La couronne, celle-ci, j'ai moins aimé car le chèvre a voulu s'échapper, j'ai suivi une recette Marmiton, résultat pour ma part, pas terrible.




Le truc sympa c'est qu'on peut mettre autre chose à l'intérieur de la couronne :

Il y a aussi une autre petite recette que je fais avec des saucisses cocktail. Des roulés saucisses feuilletés.
Vous prenez 1 pâte feuilleté, un sachet de saucisses cocktail. Vous étalez votre pâte, vous la badigeonnez de moutard légèrement, vous découpez des bandes, déposez une saucisse sur l'une d'elle, vous l'enroulez que cela fasse un tour, vous la déposez sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Vous procédez pour toutes les saucisses, une fois tout utilisez, vous badigeonnez avec un œuf le dessus de vos petits roulés feuilletés et au four pour 20 min à 180° C (moins pour certains fours, commencez à surveiller à partir de 15 min).
Vous pouvez prendre des saucisses plus grandes et les couper.


Aucun commentaire: