10 déc. 2017

Cookies - nouvelle recette

Voici une nouvelle recette que j'apprécies beaucoup, l'ancienne se trouve dans mon blog. Je l'ai testé plusieurs fois et en la faisant de différentes façon. Cette fois-ci, les boules sont complètement aplaties avec l'aide de ma petite apprentie pâtissière.

La recette :
Ingrédients pour 30 cookies :
- 110 g de beurre doux ramolli
- 175 g de pépites de chocolat
- 80 g de sucre roux
- 80 g de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 cuillère à café de levure
- 225 g de farine
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four thermostat 7 ou 180°.
Battre le beurre avec les sucres jusqu'à obtention d'une pâte mousseuse. Ajouter l'œuf puis la vanille.
Tamiser la farine avec la levure et le sel, l'ajouter petit à petit dans le mélange précédent puis incorporer les pépites.
Mettre des petites boules sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Aplatir avec une cuillère à soupe ou la paume de la main de manière à former des disques de 10 cm de diamètre.

Enfourner 8 à 10 minutes selon les fours. Laisser refroidir et pour garder le petit moelleux les mettre dans une boite ou les couvrir dans une assiette de papier aluminium.

Mon avis : vous pouvez rajouter d'autres sortes de chocolat, la base du cookies reste la même. Mettre des bouts de noix, des bouts de chocolat chunky (plus gros).

Aucun commentaire: