9 juin 2014

Gâteau au chocolat express (micro-onde)

Ma collègue Patou fait souvent un délicieux gâteau au chocolat, j'ai été étonné quand elle m'a dit le faire en 10 min chrono au micro-onde !!! Et en plus, il est super bon ! A force de la harceler, elle a finit par me donner la recette que je vous fais partager.
Merci ma Patou ! ;)
La version avec crème anglaise et chantilly pour la gourmande que je suis.

Recette : 
Temps de réalisation et cuisson : 10 min
Temps de cuisson micro-onde : 5 min 30

Ingrédients : 
- 3 oeufs
- 200 g de chocolat noir dessert
- 50 g de farine
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de lait

Faire fondre pendant environ 1 minutes, 200 g de chocolat noir dessert avec 80 g de beurre et 3 cuillères de lait dans un récipient en verre.
Ajouter 3 oeufs, 50 g de farine et 80 g de sucre.
Verser la préparation dans un moule adapté à un four à micro-ondes.
Faire cuire 5 minutes 30 au four à micro-ondes à pleine puissance.

Il existe maintenant pleins de chocolat différent (saveur café, caramel, pralin). Je fais cuire mon gâteau dans un moule en silicone.

Je vous mettrais la version Mug choco express de c'estmamanquil'afait. Un régal aussi, copié par des fabricants.

Aucun commentaire: