10 nov. 2014

Gâteau magique au nutella

Je reviens aussi vite pour vous parler du gâteau magique au nutella que je viens de tester.

J'ai suivi la recette du blog d'Amandine Cooking.
Je vous la renote ici :
Ingrédients : (pour un moule rond de 24cm)
  • 4 œufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 120g de beurre fondu
  • 110g de farine
  • 50cl de lait
  • 120g de Nutella
Préparation :
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
  3. Ajouter le beurre fondu, mélanger bien puis incorporer la farine.
  4. Faire chauffer le lait avec le Nutella jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter à la précédente préparation et mélanger bien.
  5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse. La préparation est très liquide c'est normal, il faut prendre son temps afin de bien incorporer les blancs neige sans les casser.
  6. Verser dans un moule à manqué, de préférence en silicone, pour faciliter le démoulage et enfourner 50 minutes.
  7. Laisser refroidir complétement et démouler sur un plateau puis de nouveau dans votre plat à service de façon à avoir la génoise sur le dessus.
Mon avis :
Au premier abord, pas assez cuit; la partie crème est trop coulante, j'aurais dû faire 55 minutes au lieu des 50.
Chaque four est différent donc il faut ajuster la cuisson. Idem pour le goût, j'ai été généreuse avec les cuillères de Nutella, mais le goût reste léger, alors après vider le pot de 600g. Bonjour les calories.
Cette fois-ci la pâte était homogène, je me suis dis que cela n'allait jamais fonctionner, mais si. 
Saupoudrez de sucre glace pour une petite déco sympa. ;)

Aucun commentaire: