9 juin 2016

Gâteau escarpin et cupcakes fraises

Pour l'anniversaire de ma sœur, je m'étais lancée le défi de faire un escarpin en pâte à sucre.
J'ai donc trouvé un kit sur aliexpress pas trop cher, que j'ai reçu dans les temps. En me renseignant, j'ai acheté de la gumpaste sur Féerie cake au lieu de la pate à sucre pour monter mon escarpin et le laisser sécher 1 semaine avant.

Et bien même en le laissant sécher une semaine avant, il n'était pas sec, je n'ai pas pu l'offrir à ma sœur (dans ces cas là, il ne se mange pas). J'étais un peu dégoutée, même en le laissant sécher une semaine de plus, cela n'a pas fonctionné. J'ai mis cela sur le temps humide en ce moment. Mais très déçue.





Mon gâteau était un Molly cake (vous vous en doutez bien pour ceux qui me lisent). La recette du Molly.
Ganache Chokobon (recette de Dita) :
- 240 g de chocolat
- 100 ml de crème fraiche liquide (le pot de crème fraiche à 30%, 100 ml = 10 cl = un petit verre bien rempli).
- 20 g de beurre.

Faire fondre le tout à feu doux (moi : bain marie) laisser bien refroidir et voilà !

Les roses sont en papier, pas le temps d'en faire en pate à sucre, elles viennent du magasin Action et ont été piqué directement dans le gâteau.

Pour les cupcakes, j'ai pris ma recette habituelle auquel j'ai plongé une belle fraise avant d'enfourner.
La fraise cuite est fondante à souhait, un régal !
 
 
Ma sœur :