9 juin 2016

Gâteau terrain de foot !!!

Le foot, ca commence demain, mais nous, nous avons commencé dimanche dernier pour l'anniversaire de mon petit mari avec les amis.

Gâteau Molly cake, ganache kinder maxi,
couverture ganache chocolat et pâte à sucre

 J'avais déjà réalisé il y a plusieurs années, un de mes premiers gâteau décoré pour mes neveux, à l'époque, il n'existait pas de boutique sur le net et on ne trouvait pas des décorations dédiés dans les magasins. La pelouse était de la pâte d'amande verte et je leur avais emprunté (lavé) leur but et joueurs d'un jeux de société. Voici la photo du gâteau, il doit dater de 2004. LOL

Je suis donc repartie sur cette même idée mais adapté à 2016 : pâte à sucre, personnages (que j'ai déjà vu au magasin Leclerc à côté des gâteaux décorés pour enfant).
Je ne vous explique plus le type de gâteau : molly cake mais dans un moule rectangulaire pirex. ;)
Ganache kinder maxi. ( voir recette en dessous des photos)

La seule chose qui a changé : j'ai pour habitude de recouvrir mes gâteaux et de les lisser avec de la crème au beurre. Là, j'ai fais un chocolat de couverture. Je pense que les amis ont bien aimé car rien n'est resté dans les assiettes.
Je vous avouerais que moi, j'étais bien embêtée car avec la chaleur (même conserver au garage) la pate à sucre avait adhérer parfaitement au chocolat ce qui fait que je ne pouvais pas les séparer (je n'aime pas trop la pâte à sucre) mais jeter du chocolat...Imaginez un peu le dilemme !
Mon Molly faisait 5 cm de hauteur, toutes les doses ont été doublé pour l'occasion. Je pensais faire un second molly et on m'a conseillé de coupé celui-ci et faire 2 rangs de ganache, ce qui était parfait.
Après, terminé la décoration d'un gâteau à partir de 23h jusqu'à 2h et demi, je ne conseille pas.


Et mon petit mari avant de souffler sa bougie
 
La découpe :

La recette de ganache Kinder maxi :
- 240 g de chocolat kinder
- 100 ml de crème fraiche liquide (le pot de crème fraiche à 30%, 100 ml = 10 cl = un petit verre bien rempli).
- 20 g de beurre.