3 avr. 2013

Napolitain

Un must sur le groupe de : C'estmamanquil'afait sur Facebook, c'est la recette de Valérie Ducrocq.

Ce gâteau est génial car pas besoin de frigo, il peut aisément être recouvert de pâte à sucre etc...

J'ai dévié de la recette car je le trouvais lourd et je voulais plus simple. Sinon, Maman Câline l'a adapté aussi à sa sauce.

Pour ma part, il a connu la version classique noir et blanc.

La version Pink avec arôme fraise et colorant rose.

La version normale mais décoré pour la fête des pères

Une dernière version pour l'anniversaire de mon frère (là, il faut avoir des moules demi-sphère ou des bols pyrex). Avec confiture de fraise et Kirsch à la place de la ganache chocolat.

2 commentaires:

Mumb@ a dit…

NEED your recette!!! :p
J'ai essayé une fois avec la recette de Valérie, j'ai mis 1000 ans et pas convaincue, j'aimerai bien réessayé avec ta recette :)
Ils sont drôlement beaux! tu fais les 3 cuissons en même temps ou une par une?

Roussi a dit…

Cuisson une par une car je n'ai qu'un seul plat de cette dimension mais je fais mes gabarits de papier sulfurisé avant. Histoire de ne pas m'embêter avec un plat sortant du four et brûlant de la première cuisson.