28 avr. 2013

Saucisson choco

Je pense que le nom explique bien la nouvelle gourmandise que j'ai testé.

Comment détourner une charcuterie en pâtisserie. La recette est simple : chocolat, beurre, sucre glace, guimauve et petit beurre.


Le plus difficile c'est de verser dans le papier cellophane refermer et former un boudin comme un saucisson. Dans mon cas, il a fallu être rapide car la préparation se tirait de tous les côtés. Heureusement, je n'ai pas eu de gros dégâts. Il n'y a pas pire à nettoyer que le chocolat.

La recette.

C'estmamanquil'afait a aussi tester (sans œufs) et je garde son astuce d'avoir des ciseaux mouillés pour couper les chamallows.

J'ai fais mes saucissons la veille pour le lendemain, mais j'ai préféré les mettre 1h au congélateur entre temps pour qu'ils durcissent bien.

Le saucisson a été dévoré par mes collègues, à réserver pour les fanas de chocolat. Les collègues de chéri goûteront le leurs demain.

Je pensais avoir le temps ce we pour des chouquettes, mais cela attendra le 1er mai. Ma copine Mumb@ me donne envie avec les siennes.