2 avr. 2013

Rétrospective des gâteaux en pâte à sucre

Depuis le premier anniversaire de ma fille, je me suis mise réellement à faire des gâteaux décorés, qui sortent de l'ordinaire diront nous.

J'en ai fais d'autres pour la famille  (voir fin du billet)

Le premier : Hello Kitty (pate à sucre maison, intérieur gâteau yaourth + mousse chantilly/fruit/confiture de fraise).


Le second : La maison de Mickey (une période dure car on regardait non stop les épisodes Mickey).
Là, j'ai investi chez Féerie cake & Co pour les pâtes à sucre. Les persos ont été acheté sur eBay, un kit anniversaire trouvé sur le net (encore trouvable en cherchant).
Beaucoup de boulot, la même garniture que le précédent gâteau.


Le troisième : Minnie Mouse (recette et détail juste en dessous).


Il faut savoir que ma famille est très difficile en gâteau (surtout ma mère), toujours trop sec etc...Donc je dois jongler pour que mes proches apprécient, sinon ça ne sert à rien de faire un joli gâteau de l'extérieur mais immangeable.

Et une chose à savoir : si Pâte à sucre, pas de crème etc...Des choses qui tournent pendant la décoration du gâteau. Pas eu de soucis à déclarer mais maintenant, je fais très attention.

Les autres gâteaux :

Le dernier a été celui qui, selon moi a été le plus réussie. J'ai passé des heures de boulot dessus.